dimanche 19 août 2018

Ovalie sur le toit de la Chartreuse

Quinze jours sans visiter les lieux et sans faire marcher les pattes arrières, il y a du boulot pour retrouver un semblant de niveau... Pour la reprise avec un départ matinal, je suis aider par la présence inopinée de l'équipe de rugby de Villerbanne...
Ils sont partis au lever du jour pour un "match" contre eux-même inhabituel... Depuis le bas de la piste je les entends s'agiter alors qu'ils sont du coté du habert. Je me donne l'objectif d'atteindre le sommet avant eux histoire de relancer le palpitant.
Bon, il faut reconnaître que la plupart n'avaient jamais marché autrement qu'à plat et que les plus costauds affichent 120kg sur la balance, pratiquement le double de ma pomme, mais debout sur 2 pieds eux aussi... Sans parler de la 3ème mi-temps dont ils sortent avec une heure de sommeil.

En chemin, j'ai pu observer que les orages avaient méchamment sculpté la pente avec des tranchées profondes dans les pierriers qui ont ravagé le sentier...
De quoi relativiser les commentaires qu'il m'arrive d'entendre sur l'érosion provoquée par les randonneurs qui descendent par les pierriers. Un seul orage aura fait plus de dégât que 10 étés de randonnées. Et avec un poil de mauvaise fois, on pourra toujours en remettre une couche en prétextant que de tels orages sont le résultat du réchauffement climatique et donc de la faute des randonneurs qui vont trop vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire