jeudi 30 août 2018

3 jours, 3 tours, 3 voies

 Je poursuis mon régime chartrousin à raison d'un Chamechaude par jour (au moins). Pour varier les plaisirs, j'entreprends même de ne pas répéter le même itinéraire d'une fois sur l'autre. A ce jeu mon pote Rico m'accompagne pour une grimpette par la Brèche Arnaud et une descente via le Canyon
 Aux premières heures, lorsque le soleil réchauffe les balcons Est, on croise toujours les chamois. Aujourd'hui nous avons l'honneur d'un vieux briscard du secteur avec des poils pratiquement blancs. L'animal n'est pas bien farouche et nous toise un instant avant de détaler dans le pierrier.
 Le lendemain, passage par le chemin de crête du côté Sud via le passage des chamois justement, tranquillité garantie sur un itinéraire bien peu fréquenté.

 Aujourd'hui, l'ambiance est à la grisaille avec un brouillard installé entre 1350m et 1950m d'altitude. Je pars donc en forêt  pour constater qu'une autoroute est en cours de construction au-dessus de la maison pour rejoindre le col de Porte. Pas moins de 3 engins pour tailler la piste... Je me demande bien pourquoi tant de travaux, il doit y avoir une bonne raison?
 La récompense arrive puisque le sommet perce les nuages. Seuls Chamechaude et le Grand Som en profitent pour la Chartreuse, en face du coté du Vercors il faut pousser jusqu'à la Grande Moucherolle pour voir un sommet pointer sa cime.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire