mardi 30 janvier 2018

Sortie sélène

 Un jour avant la pleine lune dite bleue (fait rarissime d'avoir 2 pleines lune dans le même mois), je profite de la météo clémente pour prendre un bains de lumière sélène. Comme d'habitude l'ambiance est magique... Dès 20h30, la montée peut se faire sans frontale.  Par contre les conditions de neige sont bien difficiles. Le coup de chaud des 2 jours passés a complètement transformé la neige qui la nuit venue est bétonnée. La montée se fait donc hors trace, campé sur les bâtons.
 J'en profite pour tester les skis made in local à champs droits... Sur cette version épaisse et bien rigide, la faute ne pardonne pas! La tenue sur neige dure et lisse va bien, mais dans la croute traffolée, il faut planter les cuissots pour tenir les lattes...

2 commentaires:

  1. Petit coucou d'un des deux guguss lyonnais que tu as croisé sans dire un mot, au début de la montée et dans la descente. La neige était bien difficile en effet mais quel moment magique tout de même ! Merci pour ton blog et ta caméra qui donne de sacrées informations sur la météo du coin

    RépondreSupprimer
  2. Salut, En effet je vous ai salué furtivement au départ à la montée sur la piste, puis je ne me suis pas arrêté à la descente... Désolé de cette "sauvagerie", j'avoue que j'étais pressé et dans ma bulle pour savourer cette instant magique. Au plaisir tout de même de vous croiser sur ces pentes... Et ravi que le blog et la caméra vous soient utiles.

    RépondreSupprimer