mercredi 24 janvier 2018

Palais des glaces...


 Pourtant ce matin le regèle était léger : -2°C à 1100m, cela me laissait penser que la moquette serait de sortie à tous les étages...  C'était sans compter sur le mois de janvier qui ne laisse pas beaucoup de hauteur au soleil pour réchauffer les pentes.
Du coup, la prairie sommitale et les contre-pentes offrent un reflet miroir qui donne du carre à retordre!
Enfin sur le coup des 15h, les pentes Sud-Ouest sous le câble et à droite des paravalanches sont complètement revenues et la moquette est taillée sur mesure façon mois Avril... On peut même s'offrir la descente depuis le sommet avec un petit saut de cabris pour franchir le câble.
Du coté de la Brèche Arnaud, le remplissage et la corniche sont impressionnants il ne faut pas pointer trop loin les spatules sous peine d'une bascule mémorable... Enfin pour les témoins seulement !

Pour ce mercredi les intentions étaient de planter 3 tours, mais la neige dure et les jambes se sont contentées de 2 voyages avec un passage par l'écureuil et la forêt bien crispé sur les fers...  Vivement la prochaine chute de neige. Dimanche la météo nous offrait une chantilly copieuse pour vendredi et  à mesure que le temps s'écoule la promesse s'émousse en pas grand chose, verra ben?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire