lundi 1 janvier 2018

C'est reparti pour un tour : ouvrez le ban

L'année 2018 commence sous de bons hospices : la matinée est belle et la nuit nous a servi 10 cm de neige fraîche pour ouvrir le bal de la glisse.
Bien qu'il soit 9h passé, peu de monde au portillon du téléski, celui de Chamechaude est fermé, celui du Cartusia tourne à vide.  
Devant moi, trois bipèdes à pieds longs ont marqué la premières trace, mais ils se sont arrêtés aux derniers arbres.
Je ne boude pas mon plaisir d'être le premier de l'année à gravir les derniers mètres et franchir le passage du câble encore vierge. Le remplissage est même suffisant pour monter les skis jusqu'au sommet et faire le saut planches aux pieds depuis le haut!
Une belle pensée pour mes copains Olivier et Dominique m'accompagne pour cette première de l'année. Sûr qu'ils n'auraient pas boudé la joie d'être ici ce matin. Je leur dédis ces virages de pur bonheur : seul sur cette Pierre Chauve de Chartreuse pour le plaisir de la glisse...


Pour le premier Chamechaude de l'année, partir du haut skis aux pieds et enchainer les courbes dans la poudreuse jusqu'en bas sans croiser personne, je ne pouvais pas rêver meilleur vœux pour 2018!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire