mercredi 7 février 2018

Veni, nec vidi, nec vici


 Pendant que la tribu grelotte sous les couvertures, dévorée par la grippe... Je tente une percée vers les sommets dans l'espoir de trouver le soleil.


Erreur en ma faveur, "circulez y'a rien à voir".  Je passe quand même par la case départ et je gagne un tour histoire d'amortir le déplacement. D'autant qu'au téléski, le perche-man a tenté de m'interdire la montée pour cause de piste réservée à l'entraînement de super-géant du GUC. On ne me l'avait encore pas faite celle-là !
Je lui ai précisé que je ferai quand même la montée en bord de piste et qu'on verra bien si quelqu'un s'y oppose. Avec -5°C et le brouillard, inutile de dire que j'étais le seul sur le secteur à l'heure de la sieste...
Au deuxième tour, j'ai tout de même croisé un bipède qui tournait les lattes vers le bas un peu après la Brèche Arnaud et un collant pipette qui faisait ses gammes dans le milieu de la prairie. J'ai poursuivi jusqu'aux derniers arbres pour descendre au plus vite au moment où la visibilité n'offrait que du jour blanc. Un peu mieux que la première descente en jour blanc dans le brouillard !

Finalement, la pente aura tout de même raison de moi : surpris par une traffole ou une boule dérobée, je m'en suis collé une bonne, façon Tex Avery, planté dans le décor. Une roulade plus loin avec un bâton tordu, les skis n'ont pas déchaussés, mais j'ai le pied droit en souplesse avec la Morpho qui baille, ouverte comme une huître : ( 
Moi qui pensais faire les bosses aux JO avec du carbone aux pieds ??? Je vais plutôt faire un tour de passe par le SAV Gignoux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire