dimanche 25 février 2018

Mont Blanc pour premier voisin !


La fin de la récréation (vacances d'hiver) sonne ce soir... La semaine partagée avec les enfants est vite passée et je m'aperçois que je ne suis venu qu'une seule fois visiter la croix ! Le reste du temps j'ai fait le métier avec les apprentis glisseurs : il faut bien préparer l'avenir, quand il faudra me tirer vers les sommets !

Enfin, pour cette dernière après-midi, je m'offre 2 tours de manège. Après 15H le gros des troupes randonneuses a déserté la pente. Il faut dire que la grisaille reste vissée à la pente jusque vers 1800m avec une bonne petite bise qui refroidit bien les oreilles: -6°C à 15h au téléski.

Sous le sommet, dans la prairie, la neige a tout de même pris un coup de chaud, du coup la trace est bien dure et glissante. La descente plutôt désagréable dans les traffoles et les boules gelées. M'enfin on va pas pleurer d'être au soleil et presque seul dans la neige?

Comme d'habitude le dernier ressaut pour accéder au câble est une bonne baston sur les bâtons avec les skis qui zippent tous les 2 pas, une croix ça se mérite !

 Côté Sud, les sommets sont immergés dans la masse de brouillard, au nord, il n'y a que le Mont Blanc qui sort du sac de nuages, en face Belledonne  resplendit de tous ses sommets au-dessus de 2000m qui narguent la mer de nuage .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire