mercredi 14 septembre 2016

Rentrée à tous les étages

 Le mercredi pas facile de rester Zen... Il faut enchainer les chronos, à commencer par le boulot, où il faut descendre en vélo juste pour la matinée. A 12h00, récupération des enfants au bus de l'école, puis préparation du repas pour la tribu avant le départ en fanfare pour les activités de l'après-midi.
Plus haut, sur les pentes de la Pierre, du coté du habert de Chamechaude, le berger prépare sa "dé-transhumance" et son retour côté Ouest où il a reconduit les brebis pour une dernière semaine d'alpage. Les ânes sont scellés pour regagner la vallée avec les sacs du berger.

Au sommet de la brèche Arnaud, le troupeau s'est regroupé et belle surprise, à mon arrivée, j'assiste à la naissance d'un agneau, qui titube pour trouver une première tétée... 

Le pauvre vieux est bien sale, sa mère n'a pas fini de le toiletter. la pluie annoncée devrait lui donner un coup de patte!

 14H l'entraînement des petits biathlètes du Sappey reprend, j'ai 1h45 pour faire un aller-retour Sappey-Chamechaude... Le repas du midi n'a qu'à bien se tenir !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire