mercredi 7 septembre 2016

Grésivaudan Xpress : 10ans déjà !

Pour la 10ème année la saison des apéritifs au goût de sang dans la bouche repart (Grésivaudan Xpress). Le succès de l'événement s'accroît d'année en année :

 " Nous partîmes une vingtaine et par un prompt succès 
Nous nous vîmes deux cents en arrivant au sommet"


 Du coup les règles du jeu changent, avec un peu moins de sauvagerie pour la liberté des itinéraires. Mais l'esprit joueur demeure et chacun peut faire sa trace à sa guise. Pour  Chamechaude les recommandations sont de suivre le chemin et de limiter les coupes à droite du rocher Folatière pour éviter les chutes de pierres dans la partie haute.

 On retrouve dans la foule des participants quelques uns des pionniers, presque toujours aussi rapides malgré le changement de couleur des pilosités!
D'autres étaient à peine nés lors des premières...



  Au sommet l'ambiance est bonne et les premiers attendent les derniers avec des encouragements pour le franchissement du passage du câble.
 Samuel Equy, figure montante du ski alpinisme s'adjuge le chrono du jour en 29min 18s, pratiquement sans coupe.
Des équipes aussi sont constituées pour un nouveau trophée. Certaines ne se refusent aucune ruse pour déstabiliser les adversaires...



 Au soleil couchant les derniers quittent le sommet pour commencer vraiment l'apéritif en refaisant la course autour d'une bière...
Avec 10 années de plus au compteur, je fais parti de ceux qui coupe au plus court pour réduire le chrono... Tout en respectant le passage à droite du rocher Folatière, la trace n'est pas très loin de la ligne droite. Ce qui me permet de toucher la croix en 32min 54s... dans le wagon des 15 premiers !

Les chrono et le classement, ici: http://dauphine-ski-alpinisme.fr/resultats-definitifs-xpress-chamechaude-2/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire