mercredi 5 décembre 2018

RàZ

 L'embellie de samedi a vite tourné la page blanche! Les trombes d'eau écoulées depuis dimanche ont mis une bonne baffe à la neige jusqu'au sommet de Chamechaude...

Ce mercredi au le ciel redevenu bleu, s'ajoute une température bien douce, de plus de 10°C au col de Porte. J'en profite donc pour faire le tour du sommet par le chemin du Jardin en commençant par la face nord puis en terminant par la brèche Arnaud. Sur la sangle du jardin, la neige comble le passage, il faut taper les pieds pour marquer les marches... Ici glissade interdite!
Coté Est, l'ambiance est plus tendre avec la verdure qui refait son apparition. Une petite virgule de neige marque l'entrée de la brèche Arnaud, pas assez pour sortir les skis ni pour bloquer le passage des bipèdes. 

Dans la prairie, les traces de skis du weekend impriment discrètement la surface. Pourvu qu'elles s'effacent prochainement avec une belle couche de neige fraîche et que les baskets retrouvent le placard jusqu'au mois de mai... On peut toujours rêver, surtout d'un avenir impossible !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire