lundi 31 décembre 2018

Année record

 2018 tire son chapeau avec des lauriers records à bien des étages. A commencer par la chaleur et la sécheresse, puisque la France a connu l'année la plus chaude depuis 1 siècle de relevé! Ce fut aussi une année exceptionnelle avec un enneigement très précoce qui atteignait le mètre à 1000m d'altitude sur la Chartreuse dès le mois de décembre 2017. A la suite, l'enneigement cumulé a été plutôt faible, mais cela m'a valu de parcourir Chamechaude à ski 74 fois lors de la saison d'hiver 2017-2018.
 Ce 31 décembre, je boucle également une année record pour mes visites à la Pierre Chauve, puisque j'y suis venu 150 fois entre le 1er janvier et ce 31 décembre... D'autres habitués dont Gilles que je croise presque à chacun de mes passages ont également battu des records de fréquentation, peut-être 400 Chamechaude cette année ? Il me confirmera ça demain...
La page peut se tourner, les pierres  d'ici bas continueront leurs dégringolades et les bipèdes pas si sapiens qu'ils le prétendent, poursuivrons leur démolition vaniteuse de la planète... Nous viendrons tant que les articulations le peuvent confier nos petits plaisirs de respirer sur ce sommet fétiche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire