samedi 1 décembre 2018

L'occasion fait le larron

Ce matin difficile de résister à l'appel des skis... Jusqu'à la dernière minute l'hésitation domine entre la prudence à suivre la route du Charmant Som ou le plaisir des  premières courbes dans la neige vierge.
Il faut dire qu'au col de Porte, l'enneigement est minimaliste avec le redoux qui fait déjà mal à la soupe. Mais les arbres font parler la poudre dès le habert de Bachasson... C'en est assez pour motiver les skis cailloux à risquer leur peau.
Finalement la montée est tranquille, la neige est tassée et une trace déjà faite. Il n'y a que le passage de la forêt qui est critique, correct pour la montée et mortelle pour la descente. J'ai préféré déchausser pour éviter le jeu de quille avec un bipède montant.
A  partir du rocher Folatière la couche atteint 50cm, avec un fond compacté qui préserve des requins, prévisibles si on est prudent. Jusqu'au stade de biathlon j'ai pu assurer la descente sans accrocher mais sans lâcher la glisse non plus. Et c'est tant mieux, parce que les cuisses n'étaient pas vraiment au niveau d'envoyer les wedzets!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire