dimanche 3 juin 2018

Poilu au sommet

Rien de tel qu'un bon réveil, "matutinal" pour rentabiliser la journée à tous les étages. Les missions du jour étaient copieuses, avec le vide grenier du Sappey à 10H, le fauchage de l'herbe chez les voisins et quelques plantations dans le jardin avant les orages du soir...
Du coup en terminant le petit déjeuner à 6H30, je profite d'un "temps masqué" pour rendre visite à mes sommets voisins :  Chamechaude et la Pinéa dans l'ordre de passage.

Pour la peine, dans la fraîcheur et l'humidité, je suis bien récompensé en arrivant au sommet, puisqu'avec un autre randonneur, nous apprécions une rencontre inattendue sur la rive sommitale... Une marmotte est venue elle aussi faire une petit tour sur les balcons suspendus!

 Malgré les apparences célestes, dès 10h, le ciel bleu et un soleil généreux seront de la partie pour le plaisir des randonneurs plus tardifs : ils avaient bien raison...

Du côté du col, les seaux d'eau déversés ces derniers jours font le bonheur des gastéropodes que je surprends dans leurs ébats matinaux... Le prochain coup ils pourraient finir dans ma casserole :-) !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire