Au départ du col de Porte, il y a déjà du monde qui se prépare pour la grimpette, beaucoup en tenue légère et baskets : La course à pied en montagne se démocratise de plus en plus, comme cela s'est fait pour le ski de randonnée il y quelques année...
A partir de Folatière, en partant sous le canyon et le sentier du jardin, je ne vois plus personne. Il reste quelques petits névés à traverser, mais la trace est bonne.
Arrivé au jardin, je retrouve un couple de grimpeurs qui a pris cette option d'approche pour aller faire "logic ciel". Je poursuis mon chemin avec un bon petit vent de face en direction de la brèche.
Ce coup-ci la brèche est complètement dégagée de la neige... La montée est rapide, un scellement a lâché dans le ressaut sommital et demande un peu plus d'effort et d'attention pour franchir ce passage.
De retour sur la pente Ouest, je retrouve la croix et les nombreux bipèdes qui ont fait l'ascension de ce coté-ci...Je suis dans les temps pour regagner la maison et partir pour la fête du printemps des écoles au Sappey... Tant pis pour la Pinéa que j'espèrais visiter aussi pour rentrer à la maison!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire