dimanche 11 mars 2018

Plan loose... Plan mOOse

 La douche chaude coule à gros bouillon sur notre petit massif chartrousin... La neige en prend un gros coup dans les cristaux... Du coup, ça colle et sa poisse sous les lattes malgré le farte.

Les fins de journées s'éclairent d'un beau soleil. Déjà samedi après le déluge il y avait moyen de sauver la mise avec une sortie dans la lumière. Mais après la séance de fartage des skis, je n'ai pas eu le courage de sortir.
Avant 9h, ce dimanche matin, la grisaille est là mais je tente une sortie pour passer entre les gouttes : raté... Avant d'arriver à la forêt j'essuie les premières larmes. Petit crachin jusqu'au sommet pour un premier tour, où la visibilité reste correcte. Une descente sous le câble pas pire puis en direction du canyon où la neige colle et coule à souhait.
Au deuxième tour, ça se complique avec du brouillard et une douche soutenue. Au moins je teste l'étanchéité de ma nouvelle veste... Dans ces conditions je fais le métier jusqu'aux derniers arbres et je redescends par l'itinéraire de montée où la neige tassée est plus facile à brasser.

A partir de 15H, les conditions météo étaient franchement meilleures avec le retour du soleil pour finir la journée en lumière... J'ai vu ça d'en bas avec les enfants pour une séance de ski de fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire