samedi 31 mars 2018

En vert et blanc


Bien belles conditions inespérées ce matin... La météo avait prévu une chute de neige mais l'épisode ensoleillé de la matinée était plutôt incertain. Ces deux là au rendez-vous, il ne fallait pas rater la séance du jour.
En partant un peu tard du col (10H) peu d'espoir d'avoir la trace. Mais il fallait aussi gérer la logistique des enfants skieurs. Malgré tout il n'y a pas tant de foule, une quinzaine de bipèdes à pieds longs et un gros pied le temps de ma grimpette.
Les conditions  sont excellentes, 20cm au col une trentaine vers le sommet et d'une belle qualité de neige : froide et pratiquement pas soufflée à part au sommet où il ne fait pas bon mettre les lattes au-dessus des paravalanches. 
Avec moins d'une heure devant moi, j'ai bien profité de la trace de montée (d'ailleurs bien faite) pour me décaper les poumons et faire mon chrono de la saison... Bah, pas de quoi affoler la montre, mais pas si mal pour un v2. Avec quelques dépassements en sortie de trace qui font saigner les cuisses !
La croix m'a généreusement offert ses bras pour l'arrivée, en ce week end de pâque, cela valait bien une crucifixion de récupération :-) !
Demain la blanche posera la deuxième couche, peut être une séance de rattrapage pour ceux qui ont raté celle-ci?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire