vendredi 16 mars 2018

Chamechaude Disco !

Hier soir en rentrant à la maison, le spectacle était grandiose : Une pierre chauve dégagée avec un soleil couchant qui enflammait la jolie pellicule de neige déposée l'après-midi. Malheureusement pour moi, il ne me restait que le plaisir des yeux pour apprécier!
Du coup, la démangeaison des peaux était assez forte ce matin pour me sortir du lit à 5h sans effort et me conduire au parking du téléski un peu avant 6h...
En arrivant, quelle n'est pas ma surprise de trouver déjà 6 voitures garées, serait-ce une sortie de  boîte de nuit?
Je me résigne déjà au renoncement de la trace de montée.

Et finalement, arrivé au habert de Bachasson j'ai refait mon retard, les 12 bipèdes qui m'ont précédé sont dans le rétroviseur et je peux "jouir sans entrave" d'une pente sans trace... Au sortir du bosquet, j'ai même droit au concert d'un tétras qui "glougloute" tout ce qu'il peut perché au sommet d'un sapin.


A la croix le soleil n'est pas encore levé, je marque "ces petits pas pour le bonhomme et le plus grand pour la saison" *... La couche de neige déposée reste modeste entre 5 et 10cm, mais elle est bien froide et pas chahutée par le vent. Je profite donc d'une descente intégrale en neige vierge. A commencer sous le câble puis par le passage du chamois sans arrêt jusqu'à cramer les cuisses à l'arrivée au téléski. Miam on en reprendrait bien un 2ème tour, mais il faut être à 8H au taff.
De retour au parking du téléski, ça ne rigole plus, il n'est pas 7H et déjà 22 bagnoles occupent la place. Je peux m'échapper sans regret, ce matin j'ai attrapé le pompon :- ) !

* Neil Armatrong 20 Juillet 1969  "That's one small step for man, one giant leap for mankind."   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire