vendredi 25 août 2017

Chamechaude du matin en couleur en saveur et en stupeur


 Etait-ce le besoin de courir les pentes ou le stress des travaux à faire aujourd'hui? Difficile de trancher, mais cela m'a valu de tomber du lit à 5h30... Le petit déjeuner et le journal n'ayant pu me tenir au calme, il ne me restait que les baskets pour démarrer la journée...
Les premiers rayons du soleil sur le balcon Est de Chamechaude valent toujours le coup, d'autant que les chamois sont toujours à blocs aux premières lueurres. Les éterlous sont à peine apeurés par mon passage et détalent à la dernière seconde devant moi..
 Au sommet un bon petit bizolet du Sud annonce une journée bien chaude. La croix porte un bouquet récemment déposé. Le hasard veut que l'après-midi même on m'informe que ces fleurs sont là en hommage à la disparition de deux copains qui fréquentaient souvent Chamechaude et qui on fait une chute mortelle à la Meije. Leur bon souvenir m'accompagnera désormais à chacun de mes passages ici avec les bons fantômes que j'y retrouve déjà...
 Sur le chemin du retour à la maison, dans la forêt, mes yeux se sont égarés de la piste  sur quelques pieds de moutons qui garnirons généreusement le diner de ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire