lundi 7 août 2017

Belle rencontre cartusienne

Ce matin, retour aux bonnes habitudes avec un réveil "matutinal" à 6H et un petit déjeuner dans le calme à lire le journal. A 7H les baskets piquent sous les pieds et me poussent dans les pentes...
Du côté du habert de Bachasson les brebis ont pris leur quartier de fin d'estive et se goinfrent d'une herbe généreuse. 

Je poursuis ma grimpette dans le calme et la solitude jusqu'à faire  une bien belle rencontre avec deux moines chartreux dans la prairie sommitale. Je m'arrête pour les saluer, ne sachant trop si ils voudront me parler : "la règle de Saint Bruno imposait le vœux de silence". En fait, ils s'arrêtent aussi et nous partageons un bout de causerie sur la beauté des lieux et la saveur de ces rencontres. Ils viennent de la Chartreuse de Curière, voisine, entre Saint Pierre et Saint Laurent. Ils ont ainsi parcouru les chemins via le Charmant Som et Chamechaude et redescendent sur Saint Pierre lorsque je les croise.

Plus bas, les broutards ont pris possession de la piste de Chamechaude.

 Qu'ils paragent même avec 2 ânes restés près de la cabane du téléski...
La journée commence comme un jour de fête avec d'aussi belles rencontres sur mes pentes préférées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire