samedi 6 mai 2017

En v'là du gras en v'là

 La journée s'annonce très pluvieuse... Il fallait tomber du lit assez tôt pour passer entre les gouttes. A croire que ma cervelle de mOOse chartrousin est programmée pour, puisqu'à 5h, les yeux grands ouverts, je n'ai pas eu de mal à sortir du paddock pour une première étape entre tartines et Diplo.
 La température est douce, mais le vent du sud s'agite encore assez fort sur les hauteurs : de quoi tenir les nuages à distance. Je m'offre donc Chamechaude et la Pinéa en boucle depuis la maison pour remplir le sac à sieste et m'acheter une tranquillité pour l'après-midi!
A partir de Folatière, la neige est encore bien présente. Le sentier est marqué jusqu'à la prairie, puis pratiquement plus rien. La trace la plus directe reste la plus simple à faire avec parfois des trous où je m'enfonce jusqu'aux genoux, les bâtons sont bien utiles...
Du coté de la Pinéa, les chemins sont gras (on avait oublié ça depuis quelques mois) mais pratiquement plus de neige à part sur la crête en forêt avant le ressaut sommital.

A 10H les grosses gouttes arrosent copieusement la Chartreuse. Je ne suis pas mécontent d'être passé au travers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire