samedi 29 avril 2017

Glace au muguet

Au moment d'aller cueillir le muguet et de tourner la page de l'hiver, voici que la blanche s'invite en grande tenue sur les pentes jusqu'à basse altitude...Avec 30cm posées après la remise à zéro, cela fait une 4ème chute de neige pour tout l'hiver (5ème si l'on ajoute celle du mois de novembre). Certains n'y ont pas résisté et ont ressorti les lattes pour gravir Chamechaude. 

Pour ma part, j'ai assez vu de requins cet hiver, autant fouler la blanche du bouts des pieds et lever les pattes arrières pour grimper la pente. Et puis les -5°C du matin ne m'ont pas poussé dehors pour imprimer la première trace. Alors autant y aller en manches courtes dans la douceur du soleil de l'après-midi... A cette heure la trace est bien marquée, l'épaisseur dépasse 50cm par endroit.
Bien qu'un peu lourde, la neige est moelleuse à souhait pour assouplir les appuis à la descente et amortir les pierres cachées. A ce petit jeu, je croise de nombreux bipèdes venues se dégourdir eux aussi et un seul surfeur pour "rider" la pierre chauve!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire