vendredi 23 décembre 2016

Noël en baskets, Pâques en raquettes !

La douceur et la sécheresse se poursuivent... Depuis 150 mille ans, homo-sapiens s'adapte et colonise tout sur son passage. Et bien nous pourrons peut-être faire revenir les éléphants d'Anibal dans les prairies alpines ! Du coté sud de Chamechaude mon regard se tourne vers les brèches, imaginant de nouveaux itinéraires de brèches en brèches.



 En ces temps de douceur, les gentianacées annoncent la couleur et la saison. On finit par ne plus savoir quand nous sommes? Heureusement à la sortie de la brèche Arnaud, le cairn a gardé un petit paquet de blanche pour terminer le calendrier de l'avent en beauté...


Pour rentrer à la maison je m'offre un détour par la Pinéa via le col de Porte... L'exploitant de la station est fin prêt pour l'hiver. Des lumières pour du ski nocturne du coté du Cartusia et un magnifique tapis pour les futurs apprentis skieurs : " Y a plus qu'à, ou pas !"

 Et du sommet de la Pinéa, la vue sur la vallée reste la même... Les miasmes morbides de celui qui s'adaptent et qui sait n'en finissent pas de coller au plancher. Avec la remontée des températures, les nuées se dilatent et viennent gazer un peu plus haut l'air des hauteurs.


Il y a un an se jouait la même partition :

Il y a deux ans, l'ambiance était pratiquement aussi sèche :

Il va falloir s'y faire...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire