samedi 19 septembre 2015

Contraste d'automne


 Il fallait choisir son heure pour s'offrir "luxe, calme et volupté" sur les hauteurs chartrousines. La matinée, le soleil est resté pris dans les nasses de nuages poussées par le vent du nord. La pluie de la nuit et la fraîcheur d'automne m'ont gardé éloigné des pentes.
L'après-midi occupée par quelques tâches ménagères, une fenêtre de ciel bleu, clair et limpide s'est ouverte à l'heure du thé. La motivation pas bien haute, j'ai opté pour une petit tour en marche-bâtons histoire d'aérer la tête.
Bien m'en a pris, je me suis fait agréablement réchauffé la carcasse dans la chaleur du soleil en fin de course. Les randonneurs avaient quitté la place. J'ai retrouvé la montagne tranquille et silencieuse. Le portail du berger est resté en place ! Il risque d'encombrer le passage des skieurs cet hiver...

Au sommet, sans surprise, la croix n'a pas résisté aux assauts du mauvais temps, elle est à nouveau part terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire