Depuis la maison, cela fait déjà 15 jours que je vois le bal des frontales, la fil indienne qui trace des zigs et des zags où "s'abade des wedzets" à me faire godiller dans mes rêves. Après un petit essai sur le Mont Fromage, certes dans une neige fraîche et poudreuse, j'ai pu constater que "ça fait mé pi pas pi" comme disait Roger*.
Ce matin prêt à remettre ça, v'là qu'il me prend de laisser la voiture au virage du téléski et de me risquer avec les lattes sur les pentes de Chamechaude.
Dès le départ, je constate que la neige est pourrie, détrempée par le redoux de la veille et bétonnée par le gel nocturne, auxquelles s'ajoutent les dix mille traffoles laissées par les bipèdes en tout genre. J'en arrive à me dire que je vais m'accrocher aux bâtons pour la montée et redescendre en marchant.
Comme d'habitude le pire de la trace est entre le habert de Bachasson et la traversée sous Folatière. Ensuite on peut faire du hors trace confortable. Pour cette première je m'arrête à la brèche Arnaud, plutôt inquiet à l'idée de faire un virage sur un champ de mine avec la jambe gauche qui ne tient que 35kg en charge! Enfin de compte, en y allant doucement, sans trop fléchir le genou, ça tient la courbe...
De retour à 10h à la maison pour le café, et bien content de ma "connerie", je peux finir le dimanche en zonant au coin du feu.
* Locution savoyarde que fait dire Roger Frison-Roche à son personnage Zian dans Premier de cordée.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire