vendredi 29 décembre 2017

Trois petits tours et puis s'en va

Hier, je n'ai pas pu profiter des 50cm de velour qui ont couvert la Chartreuse! Trop occupé à déneiger et bricoler la fraise qui y a laissé une courroie. Du coup ce matin dès l'aube, j'étais planté sur mes skis pour aller goinfrer de la peuf comme un cochon. Bon, le départ à -10°C calme un peu les ardeurs et davantage encore avec des lattes élargies 115/77/95  qui pèsent un âne mort...
En arrivant au bas de la piste de Chamechaude, le parking est déjà bien occupé. La dameuse démarre sont premier passage accrochée à son câble comme une araignée en suspension. Du coup, la prudence invite à changer de bord et tracer sur l'autre rive. La trace est bien bonne jusqu'au sommet où le soleil m'accueille pour le premier passage... J'enquille la première descente par le passage de l'écureuil où la poudreuse est encore bien dégagée.

Au deuxième passage,  la dameuse a pratiquement terminé son travail, il ne reste que la partie plate de la piste où le câble n'est plus utile. Ouf ça fout un peu moins la trouille! Le nombre de randonneurs commence à sérieusement augmenter, j'imagine qu'il est difficile de rester zen pour le pilote de l'engin? Pour la deuxième descente, je tire à droite sous le canyon où l'espace vierge est encore bon. Plus haut sous les paravalanche, la neige est inégale et travaillée par le vent. En arrivant au col de Porte, j'opte pour un retour au bercail en passant par la Pinéa : un dernier petit bol de poudre pour la route, ça ne peut pas faire de mal?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire