dimanche 29 octobre 2017

Retour à l'état sauvage

J'aime quand les journées commencent tôt et l'heure d'hiver me convient parfaitement. Ce matin les premières lueurs offrent un joli contraste de feu et de glace. L'herbe craque sous les pieds et le ciel s'embrase de rose et de pourpre aux premiers rayons du soleil...
Plus haut, dans la prairie de Chamechaude sous le vent du nord, je m'approche des brebis oubliées sans les effaroucher. Et quel surprise je retrouve mes 7 ovines en compagnie d'un beau mâle mouflon qui les a adoptées. D'ailleurs à mon approche il ne manque pas de s'avancer et montrer qu'il est le chef du troupeau!
Vont-elles ainsi retrouver l'état sauvage? Passer l'hiver et occuper le terrain avec les chamois...
Les chasseurs ou les éleveurs risquent bien de voir ça d'un autre œil?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire