jeudi 7 septembre 2017

Feu sur la saison des Xpress

"Winter is coming" et pour patienter, Xpress Saison 12, rassemble en off  "ceux qui n'en veulent" pour une petite séance d'entraînement saignante entre amis. Le principe est simple, un départ en masse, un sommet et un itinéraire libre. Chacun se chronomètre sur la montée sèche.
Au retour vers le bas, on partage une bière et on refait la course avant de se retrouver le mercredi suivant...
Chamechaude ouvre le bal sous les bons hospices de la météo avec un petit vent du nord qui balaye les nuages dans la pente et laisse le sommet dégagé. Cette édition à le goût piquant du souvenir des copains, Sébastien, Antoine et des frères  Olivier et Dominique, qui ne seront plus au rendez-vous. Un bel hommage leur est rendu avant le départ et un cairn empilé un peu au nord du sommet pour nous rassembler et porter leurs bons souvenirs.

Cette 12ème édition a dû battre les records d'affluence, le cercle s'élargit mais l'ambiance reste bonne enfant et conviviale. A Chamechaude le câble bouchonne à la descente et ralentit les premiers, mais l'avantage c'est que tout le monde est au sommet en même temps, les derniers accueillis et encouragés par les premiers.

Le sommet en mouvement vu depuis les grands yeux de Stéphane, merci pour le souvenir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire