dimanche 17 septembre 2017

Bourdon au ralenti

Avant l'arrivée de la neige, annoncée par la météo, je fais la tournée des voisins : Chamechaude et Pinéa... Vue la forme du moment, je laisse le Charmant Som dans son coin! L'ambiance automnale avec les nuages qui balayent la pente, les odeurs de plantes en décomposition et les premières gelées, offrent des montagnes pratiquement désertes.
Mes jambes sont au ralenti, à peine plus rapides que ce bourdon que j'ai croisé sur un chardon et qui avait bien du mal à trouver du nectar...
Au sommet de  Chamechaude je suis récompensé d'un petit spectre de Brocken pour couronner mon arrivée! 

Plus bas, les chamois ont pris possession du sentier, c'est à peine si ils daignent me laisser la trace, me toisant d'un regard étonné.

Le sommet de la Pinéa est englouti par un nuage. A la descente, le raccourci que je comptais suivre est occupé par les chasseurs. Les  coups de feu m'invitent à rallonger la descente via le col de Porte...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire