dimanche 17 janvier 2016

Poudre et glace

Enfin la Chartreuse est servie en chantilly : 50cm de fraîche bien froide tombée au col de Porte. Cela m'autorise un départ skis aux pieds depuis la maison. Au petit matin la température est de -7°C : ça pique. D'autant que l'acclimatation du mois de décembre a été plutôt légère en la matière!

J'opte donc par un départ par la forêt en direction du col de Porte, histoire de tracer et de chauffer l'animal. Arrivée sur les pistes, la dameuse est au câble dans le mur et les troupes de randonneurs en file indienne... Je prends mon ticket et rejoint le peloton de tête : je m'en voudrai de ne pas déflorer le passage des chamois (ou du lapin) !

Avec le froid vif, je prends le temps de mettre les sur-moufles puis le masque et à donf les wedzets dans la pow-pow. Une trace me précède, mais le franchissement de la barre skis aux pieds est pour moi... Je rattrape mon prédécesseur qui s'est arrêté pour prendre une photo. Miam, je me goinfre jusqu'au sommet du téléski sans marquer l'arrêt. Sur la piste, c'est la foule des grands jours : mais tous dans le sens de la montée, la station n'est pas encore ouverte !

Je signe pour un deuxième tour, avec pareille chantilly, c'est deux fois du dessert sinon rien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire