vendredi 1 janvier 2016

Départ en fanfare


Pour commencer l'année du bon pied, impossible de ne pas faire le premier tour de passe par Chamechaude en ce 1er janvier. Au petit matin, il faut bien avouer que les bulles de champagne encombraient encore un peu trop la tête... Mais après la sieste, j'avais des fourmis dans les pieds et une première en short et en baskets ça ne se refuse pas!

Par contre, la foule des grands jours est aussi de sortie : " A la limite ça fout la trouille". Le sentier à partir du Habert est bien encombré de plaques de glaces et les bâtons sont les bienvenus. Pas mal de randonneurs  ont préféré les jeans et les petites chaussures de ville... 


A multiplier la présence de bipèdes (la centaine!), la probabilité d'un incident augmente. Et cela ne manque pas. Sous Folatière l'hélicoptère dépose 3 secouristes pour une personne immobile au sol : a priori, une chute sans trop de gravité ni perte de connaissance.  Faux départ pour 2016!


Sous le sommet le vent souffle et le givre refroidit sérieusement l'ambiance. Je passe un peu en force le passage du câble bien encombré... Désolé pour les passants du moment, mais il est difficile d'attendre 10 minutes quand 15secondes me suffisent à passer.

Du coup, je prends l'option descente rapide dré dans le pierrier pour limiter les croisements. J'espère que c'est mon dernier Chamechaude de l'hiver en tenue d'été?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire