mercredi 7 octobre 2015

Jour et brouillard

En bas au village, le soleil joue à cache cache avec les nuages. Le vent souffle Nord et ramène une petite fraîcheur humide qui pique les extrémités. 14H c'est l'heure de l'entraînement pour les enfants du club de ski de fond... pour moi c'est l'heure de la digestion !
Je profite malgré tout de l'heure et demie qui m'est offerte pour aller voir si là-haut la croix touche bien les nuages. 

C'est aussi ma tête qui reste dans les nuages tout le long de la montée. Les jambes ne sont pas au rendez-vous et je dois pratiquement me mettre en mode pilotage automatique pour trottiner jusqu'au sommet. A partir de la forêt sous le habert, je suis rentré dans le brouillard pour n'en ressortir qu'à la voiture...



La croix darde fièrement ses nouveaux paratonnerres encore rouge de cuivre. Elle a essuyé cette nuit une tourmente de grêle et de foudre pour un test de bienvenue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire