samedi 8 août 2015

Moutons en perdition

En tombant du lit à 5H30, je ne prévoyais pas d'aller prendre l'air. Avec 6 invités pour le repas le midi et quelques stères de bois à fendre, le programme était déjà chargé! Sauf qu'en mangeant mes tartines sous la lueur naissante du jour, les jambes se sont aussi mises en appétit pour démarrer la journée.
Après tout, j'ai bien 2h devant moi avant de passer à l'action. 

6H30, me voici parti, mais pas assez tôt pour attraper le lever du soleil. Je prends donc la direction de la brèche Arnaud pour profiter des premiers rayons du soleil, avant qu'il ne devienne cuisant. Sous le habert de Bachasson, une brebis crevée dégage une odeur pestilentielle. Le berger me dit que seul il ne peut pas la dégager. Je lui propose de venir lundi matin à la première heure pour lui prêter une bâche et mes bras pour la tirer dans un coin du talus où la nature fera son oeuvre plus discrètement.

Du coté de la brèche il y a aussi une mère et son petit qui ont élu domicile. Le berger n'a pas l'air pressé de les récupérer... 
Là-haut il y a encore un bon petit vent du sud, la météo prévoit une inversion de direction et un net refroidissement pour demain. Verra ben, mais sûr que 40°C à Grenoble et 30°C au col de Porte, c'est pas facile à vivre. Enfin du côté de la Chartreuse, la température à le bon goût de tomber à 17°C le matin...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire