samedi 13 juin 2015

Au taquet pour la commune


Je n'ai qu'une heure pour un aller retour maison Chamechaude... C'est un bon prétexte pour se mettre dans le rouge et voir le niveau de forme !

Départ donc à 9H25 de la maison avec le vélo électrique pour gagner rapidement le virage du téléski. Montée à fond jusqu'à 10H10 maximum pour être de retour à 10H40 à la maison, puis frais, lavé et dispo sur la place du village de Sarcenas pour 11H et l'inauguration de la nouvelle mairie...
9H32, je passe en position bipède sur la piste du téléski dans une herbe haute et détrempée. De quoi refroidir les circuits. Dans le mur de la piste, je suis déjà dans le rouge, il faut raccourcir les foulées pour ne pas cramer les cuisses. Je double un randonneur dans la forêt et j'accélère jusqu'à Folatière pour arriver avant un groupe de randonneurs. Ouf, ils me laissent passer. Sûr que la bave au menton et les yeux exorbités ça donne pas envie de faire la conversation !
Dans la traversée, je relâche un peu l'effort histoire de garder du ressort pour les derniers passages raides. A l'arrivée dans le pré sommital, un rapide coup d’œil à la montre 10H02, je dois m'arrêter à la brèche Arnaud ! Je pousse donc plus fort et tout droit dans la pente pour sortir à la brèche à 10H07... Le temps de reprendre le souffle et je remets le paquet dans le sens de la descente. Une éternité que je ne suis pas allé vite en descente.
Cela oblige à une hyper concentration pour anticiper la pose des pieds et ne pas tomber... Dans ces moments, il y a une espèce d'euphorie animale. Où l'instinct de la fuite ou de la poursuite domine nos réactions. Les pierriers m'aident pour garder la vitesse et limiter les chocs.
10H14, je suis sur le vélo, à 10H30 sous la douche :( j'aurais pu aller au sommet !
Mais nous étions frais et dispo pour couper le ruban et boire l'apéritif à la mairie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire