dimanche 28 juin 2015

Fleurs des pierres



Tombé du lit avec le lever du jour au mois juin, c'est pas si mal : On peut faire une journée triple !
La canicule s'annonce sur la France alors autant profiter de la fraîcheur pour aller saluer les fleurs.

Et ce matin, mes pensées s'égarent et le poème de Ronsard accompagne ma promenade

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.



Autant que sa jeunesse c'est bien tous ces petits riens qui offrent quelques bulles de plaisirs et la saveur du bonheur qu'il faut cueillir dès que l'occasion se présente.
6H30 au sommet, il est déjà trop tard pour saisir les premiers rayons du soleil... Mais je serai quand même en avance pour le réveil des enfants et le petit déjeuner en terrasse :-) 


Si la pluie vient à venir, je pourrai même m'abriter sous une berce géante, une ombellifère qui fait le travail même pour les bipèdes comme moi !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire