samedi 18 mai 2024

Un printemps vert humide

Entre deux averses, grêlons et coups de tonnerre, le soleil éclaire la Chartreuse pour célébrer son vert unique. Les fleurs et la prairie sont restées en attente de chaleur avant de pointer leurs éclats.
Au loin, les hauteurs de Belledonne et des Grandes Rousses affichent des sommets bien enneigés qui garderont les glaçons au frais pour l'été et promettent encore quelques sorties à ski.

La brèche Arnaud dégouline, dans ses trous les restent de grêle sont encore visibles.
En attendant, l'été et la douceur, on peut profiter encore un peu de la tranquillité des pentes. D'ici une semaine les troupeaux seront de retour. En particulier les ovins et leurs compagnons patous pour la terreur des randonneurs. 

J'ai proposé à la mairie et la métro une solution de cagnotte en ligne alimentée par les randonneurs en contrepartie d'attaque de troupeau si le berger se passe de molosses... 
Pour l'heure aucun retour des édiles.


 Le 26 mai, la transhumance passera par Sarcenas, peut-être l'occasion d'un débat avec tous les intéressés?  Ou pas, quand le libéralisme économique est en jeu, il n'y a pas beaucoup de place pour la discussion..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire