Côté Est, le sentier est désert, il ne reste que quelques pétoles de brebis pour jalonner le chemin jusqu'à la brèche Arnaud.
Depuis la croix, descente à rallonge par le sentier sud et le passage des chamois puis l'arche avant de retrouver le Habert de Bachasson et le col.
Au col, petite nouveauté d'aménagement sans intérêt voire stupide !
Une allée de grosses pierres sur la piste de ski de fond. L'hiver, elles seront recouvertes et cachées par la neige. Les engins de damage risquent des dommages. Sans parler des skieurs qui pourront se blesser en butant sur les rochers. En particulier les jeunes du club de ski de fond (SNC) qui franchissent le talus pour faire des sauts à ski!
Et que dire d'une pratique d'aménagement à forte consommation d'énergie fossile pour monter des tonnes de pierres depuis la vallée et la pelleteuse qu'il a fallu acheminer pour les manipuler! Pour une métropole qui se prétend écologique, il va falloir mettre à jour le logiciel des urbanistes. Ou peut-être leur proposer de venir sur le terrain et faire le travail à la main pour les aménagements. Sûr que d'autres idées pourraient jaillir autrement plus judicieuses que des tas de blocs pour border les chemins...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire