dimanche 20 mars 2022

Retour aux affaires

 La saison d'hiver me sera passée au-dessus des spatules. A peine ai-je profité des majestueuses chutes de neige de début décembre, que j'ai laissé la patte arrière gauche en morceau avec deux bons mois d'inactivité...

Heureusement, la magie du vivant a quand même fait son boulot avec une auto-réparation assistée de quelques injections dans la cheville pour un retour à la mobilité, presque normale...J'ai bien failli y laisser quelques neurones en manque de sérotonine alpine!

L'euphorie n'est pas pour autant de mise, car la neige s'efface rapidement des pentes. Après le coup de sirocco  de la semaine dernière, la douceur et le manque de gel risquent de remettre le ski en Chartreuse au placard. 
M'enfin, je ne boude pas le plaisir d'une sortie de fin de journée sur la neige ramollie. J'ai l'honneur de quelques flocons pour décorer la photo et même la présence discrète d'un chamois, posté en sentinelle au-dessus des rochers dans le bas de la dernière langue de neige qui mène au sommet. 

Le départ depuis le téléski n'a plus que quelques jours à vivre. Un groupe de lyonnais motivé en a profité pour nous rendre visite avec une sortie train, vélo, ski. Ils préparaient leur retour à mon départ sur la piste. Ravi d'avoir fait votre connaissance, vous qui vous ressourcez à surfer ce blog depuis Lyon et trouvez de bonnes inspirations qui vous conduisent jusqu'ici. Il faudra revenir pour apprécier la poudreuse qui rend la descente beaucoup plus joueuse...
 
Comme disait Gaston : "Y revenir est toujours un plaisir"...


1 commentaire:

  1. Ravi d'avoir enfin mis un visage sur celui que je suis, par blog interposé, depuis quelques années déjà. Content que tu te sois remis, tu vas enfin pouvoir nous redonner régulièrement des nouvelles d'un de cette montagne emblématique, moi qui depuis Lyon, scrute ton blog et les webcams av bonheur dès que la météo et le moral baisse par chez moi. Venir à ski depuis Lyon à vélo est une belle micro aventure à la journée que nous ne manquerons pas de renouveler dans les années à venir. Au plaisir de se recroiser. JC et les vélos skieurs lyonnais

    RépondreSupprimer