samedi 22 septembre 2018

Du monde au balcon

Le samedi, pendant que les biathlètes préparent la saison d'hiver, les papas font le métier sur les pentes voisines. La case horaire occupe 2H, on a le choix selon les humeurs et l'état des pattes arrières.

 La semaine dernière, j'avais opté pour un tour du proprio en passant par le jardin, la brèche Arnaud et le canyon... Entre ombre et soleil, j'ai pu compter les moutons et rester à l'abris des foules.

 Aujourd'hui, je suis resté sur les sentiers fréquentés, à faire 2 allers-retours au taquet histoire de décrasser la tuyauterie... Au premier tour, ça pique un peu et puis on finit par s'habituer. Même les gens de passage s'accoutument aux locomotives qui soufflent et les dépassent sans vouloir les saluer! 
Aujourd'hui les éleveurs de moutons transhumaient pour ramener les troupeaux près des bergeries... La montagne va retrouver un peu de calme et les bestioles locales vont pouvoir reprendre le terrain. Depuis le mois de juillet, je n'ai pas revu de marmottes et pratiquement aucun tétras. Seulement les chamois et les moutons. M'enfin, en allant du coté Est, je ne serai pas étonné de retrouver quelques brebis oubliées comme cela arrive souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire