samedi 28 avril 2018

Dernier blues avant de partir *

Une semaine de massacre à la chaleur et la piste de Chamechaude passe du blanc intégral au vert total! Il y a encore 15 jours j'aurais mis mes spatules au feu que le 1er mai, un Chamechaude à ski depuis le col était garanti...
Sûr que la langue de neige du mur ne tiendra pas 3 jours de plus. Ce matin, le départ du col se fait bien sur les skis, mais dès la première bosse du snow parc il faut déchausser pour retrouver le bas du mur. La montée dré dans le p'entu se passe bien, 10 mètres de "dry" dans la caillasse avant la forêt et la suite s'enchaine complètement sur les lattes jusqu'aux dernier ressaut sommital...
 Depuis le sommet, il paraît miraculeux de skier encore la Chartreuse, tant le nord du massif semble passer en mode verdure!
Le départ depuis le câble passe encore sans problème, la perspective d'atteindre le col de porte paraît plus aléatoire, mais bien réel encore pour 2 jours. Pour ma part, ce sera le dernier Chamechaude à ski pour cette saison. Je solde sur un compte rond avec 60 passages par le sommet depuis le 1er janvier, 74 depuis le 29 novembre 2017. L'année restera exceptionnelle pour la durée de l'enneigement mais loin des records pour les prolongations qui ont déjà vu skier le sommet depuis le col après le 1er mai...
*" Dernier blues, d'après Bill Deraime", que j'écoutais en boucle dans mes années lycée ... https://youtu.be/1NhxrIYTmdc?t=83

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire