D'aucuns pensent que Chamechaude est toujours très fréquentée, de jour comme de nuit. Certains vont jusqu'à dire que c'est la montagne la plus parcourue des Alpes!
Et bien, il y a des samedis matin où en choisissant son heure et le bon itinéraire, on ne croise pas d'autres âmes que celles des chevreuils, des chamois ou des lys Martagon...
Avant 7h, le col de Porte est encore désert, il y a même un petit nuage sur le sommet pour refroidir les ardeurs des randonneurs matinaux.
Mais dans les pentes, le spectacle vaut le détour, les fleurs princesses des alpages allument leurs couleurs et le rocher Folatière rigole bien des piquets qu'on lui plante sous le menton.
En face nord ouest, la sente suspendue qui mène au jardin s'offre comme une slackline pour le piètre équilibriste que je suis.
Les grimpeurs n'occupent pas encore les places, ci-dessous "logic ciel" et "la voie en Y"
Pas davantage de lézard dans la voie vedette du "Pilier Tobey"... Seul je me contente de la brèche Arnaud pour retrouver la croix.
La croix a eu droit à une petite toilette et quelques coups de pinceaux pour recevoir les visiteurs de l'été. Avec la fraîcheur du matin, les plus matinaux se sont réfugiés coté Est pour prendre le casse-croûte.
Je poursuis le tour du proprio en descendant par le canyon : "personne vu" comme on dit chez moi. J'ai mérité un petit café pour terminer le footing matinal...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire