samedi 2 avril 2016

Début de la fin !

 Avec une température qui dépasse les 15°C dans la journée (au col de Porte), la fin de la saison de ski risque de se précipiter. Depuis mercredi la fonte est impressionnante, la piste se dégage à vue d’œil...
A 8H30, le parking commence à se remplir pour le ski de fond.
Les randonneurs aussi arrivent, mais j'en termine lorsque la queue leu leu se forme dans le mur de la piste. Je salue les voisins sappeyards qui prennent le départ. Je passe même le relais à Tom qui a oublié ses bâtons :-) !
Dans la forêt le passage devient étroit et sous Folatière la croupe herbeuse s'élargit de plus en plus. Les traces de bipèdes se multiplient : mauvais signe pour le ski !
 Je pousse malgré tout jusqu'au câble en retirant les skis pour un petit franchissement pierreux. La descente passe encore sans toucher les pierres. Du sommet je me rends compte que la situation est bien plus critique à la dent de Crolles ou sur la face Est du Charmant Som.
Le passage des chamois ne se franchit plus facilement skis aux pieds, il faut pas mal d'élan et une bonne poussée pour ne pas laisser la semelle sur les rochers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire