samedi 13 février 2016

La neige dans tous ses états


Drôles de journées! 
Une matinée qui commence dégagée avec un ciel étoilé et une température négative. Puis les flocons et le vent s'invitent pour la fin de matinée. Histoire d'offrir une belle séance de poudreuse dans une ambiance de brouillard et de tourmente. A ce jeu, je m'offre 2 tours dans la Pow, avec la primeur de la trace du coté de Folatière et du passage de l’écureuil...
Midi, le soleil pointe ses rayons. Méchant coup de chaud pour ramollir la fraîche du matin, j'en profite pour faire la sieste et racler les skis (pas cailloux) et leur offrir une première sortie pour la saison. "Z'ont failli resté dans la paraffine !"


Milieu d'après-midi, je retrouve Eric au bas du téléski,. La neige est franchement mouillée jusqu'au sommet de la piste, puis fraîche et croûtée vers Folatière. Je signe à nouveau pour 2 tickets. Avec les skis bien fartés la glisse est bonne, il ne faut pas laisser passer la blanche. Cette saison de dingues n'a pas fini de nous faire des surprises...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire