dimanche 29 novembre 2015

Seul sur des oeufs

Je n'ai pas résisté ce matin à l'appel de la glisse. La neige puis la pluie sont au programme, mais à 7H le ciel est encore dégagé sur les sommets.
Je pars donc avec les skis cailloux pour faire l'état des lieux. Coté
piste, la neige est traffolée et cartonnée, pas de jolie trace bien glissante en vue. Ce sont plutôt les bipèdes et les gros pieds qui sont venus hier. La piste de ski de fond est damée et permet un bref instant de glisse à la montée.
Dans le mur, c'est le champ de mines et d'arbustes, autant rester sur la rive droite, ou le slalom dans les berses se fait bien en limitant les touchettes.

Plus haut, le passage en forêt jusqu'au habert passe bien à la montée, mais sur des oeufs à la descente. Sous Folatière, je ne me suis pas risqué dans les pierriers. Le coteau main droite est plus sûr avec les arbustes et la prairie. Ici aucune touchette et même quelques bonnes courbes en neige poudreuse. 

Au pré sommital, le vent à fait son oeuvre, il faut viser les combes plus accumulées. En restant prudent on peut lâcher quelques courbes sans rien toucher. Histoire de faire les niveaux comme il faut, je joue 2 fois jusqu'à la brèche Arnaud, sans croiser un seul bipède. A 10H les flocons piquent un peu trop les yeux, j'en ai assez pour une première. Il faudra attendre encore un peu pour faire du bon ski à Chamechaude!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire