dimanche 26 juillet 2015

Retour à la maison

Avant le lever du soleil, les pentes sont toujours aussi calmes. Il n'y a que les brebis qui bêlent et se font entendre du cliquetis de leurs cloches. Les voici revenues du coté Ouest, pour finir la saison estivale où l'herbe n'est pas encore trop grillée.

En montant dans la forêt l'odeur du feu de bois m'indique déjà la présence du berger au Habert de Bachasson. Un peu plus tard ses deux chiens (Border Collie) me rappellent à l'ordre par quelque aboiements : je dois être trop bruyant en courant ! Puis ils viennent me saluer à mon passage sous la cabane pour rejoindre le sentier Est. Depuis mon dernier passage, la végétation a bien changé. Il n'y a pratiquement plus aucune fleur, non pas que les brebis les aient croquées, mais leur temps a passé et la sécheresse a précipité leur temps de vie.

Là-haut la croix est toujours couchée. Mais les ferrures tordues ont été enlevées. Il faudra les remplacer. D'autres s'occupent peut être à préparer le travail? 
Plus bas, la prairie a des teintes blondes inhabituelles en Chartreuse. Pas sûr que les derniers orages suffisent à redonner des couleurs cartusiennes au décor.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire